(Fondation Frédéric et Simone de Carfort)
RÈGLEMENT
Le Prix de la découverte poétique Simone de Carfort a été créé en 1992 sous l’égide de la Fondation de France. Il a pour objet la découverte d’un poète d’expression française, de préférence méconnu. Il est adossé à la Maison de Poésie de Paris – Fondation Émile Blémont.
Le Prix est annuel. Son montant est de 2500€ (deux mille cinq cents), cette année.
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Article 1 : Les candidats ne sont soumis à aucune limite d’âge.
Article 2 : Ce prix est destiné à récompenser un auteur n’ayant pas ou peu été édité, sur présentation soit d’un manuscrit, soit d’un premier ouvrage de poésie, publié au cours des cinq dernières années et n’ayant jamais été primé.
Article 3 : Les candidats doivent expédier en envoi non recommandé, par la poste, un dossier comprenant : soit quatre jeux identiques de trente poèmes dactylographiés et agrafés, dont l’ensemble ne doit pas excéder trente pages, soit quatre exemplaires de leur ouvrage. Ils joindront à l’envoi une notice biobibliographique détaillée, ainsi que leurs coordonnées précises (adresse postale, courriel, téléphone). La date limite d’envoi est fixée au 10 juin 2022, le cachet de la poste faisant foi. Le dossier est à adresser à : Maison de Poésie – Fondation Émile Blémont Prix Simone de Carfort 11bis rue Ballu 75009 Paris.
Article 4 : Les participants acceptent le présent règlement. Les décisions du jury sont sans appel.
Article 5 : Le lauréat sera désigné à l’automne.
Article 6 : Il ne sera fait aucun retour de manuscrit ni d’ouvrage.